Le Massage - Shiatsu du dos Assis - Amma

Le principe

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Ce massage se pratique sur une chaise, se concentrant sur la partie supérieur du corps, le dos, les épaules, les bras, la nuque et le crâne.

 

Ce massage est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l'excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.

Il correspond au Shiatsu du dos, des bras et de la nuque, avec étirement et mobilisation douce des articulations.

Déroulement de la séance

Le massage Shiatsu du dos se donne sur une personne habillée, le plus souvent sur une table ou une chaine de massage, spécialement conçue à cette fin. Une séance dure généralement un peu plus d'une demi heure.

 

Avant le massage, , le praticien effectue d’abord un bilan énergétique de la santé du client, palpe les zones douloureuses et les masse et note toute information se rapportant aux caractéristiques physiques (posture, attitude générale, vitalité).

 

Durant la séance, la personne massée est invitée à communiquer avec le thérapeute uniquement pour signaler les zones de douleur et d’inconfort.

 

Les Bénéfices

Disparition des tensions, amélioration de la souplesse, décontraction générale, détente et lâcher - prise.

Les Contre Indications

Ce massage est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de lésions du rachis graves.

Céline Desoomer 

Praticienne Shiatsu

Monitrice de Qi Gong

11 Rue aux Poulets

80400 HAM

Tél: 06.72.61.36.26

SIREN 750 849 614

Membre de l'Union Professionnelle des Praticiens de Shiatsu Thérapeutique